5 spots de surf les plus populaires au monde

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Partout dans le monde, vous pouvez pratiquer le surf. Néanmoins, certains spots de surf se démarquent des autres par leurs vagues exceptionnelles. Parmi les endroits les plus populaires, on retrouve principalement les meilleurs endroits pour surfer à Hawaï, en Indonésie et en Australie.

Îles Mantawai et Uluwatu

Les îles Mantawai se trouvent en Indonésie, à l’ouest de la province de Sumatra. Réputées pour ses vagues consistantes, elles abritent l’un des plus beaux spots de surf au monde. La meilleure période pour affronter les vagues sur les îles Mantawai se situe entre avril et octobre.

Toujours en Indonésie, le spot d’Uluwatu à Bali séduit également les surfeurs venant des quatre coins du monde. Vous y trouverez une vague impressionnante, parfaite pour la pratique du surf. De juillet à août, c’est la saison touristique. Par conséquent, les plages sont remplies de monde et les prix grimpent. Pour éviter la foule, partez en basse saison.

Banzai Pipeline et Jaws

Hawaï est aussi le paradis des surfeurs. La région abrite de nombreux spots de renom. Situé sur la côte nord d’Oahu, Pipeline est réputé pour ses grosses vagues. Ce spot du surf est incontournable au cours de votre séjour. Les locaux y viennent pour réaliser des spectacles exceptionnels tous les weekends. Il faut cependant faire très attention, car ce spot est dangereux. Voilà pourquoi il est surtout réservé aux surfeurs expérimentés.

Jaws encore connu sous le nom de Peahi est un autre spot ayant acquis une réputation internationale. C’est l’endroit rêvé pour la pratique du surf tracté. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 50 pieds. C’est la raison pour laquelle le site attire beaucoup de monde. Les passionnés de ce sport de glisse n’ont qu’une envie : admirer les sessions de surf réalisées par les meilleurs surfeurs du monde.

Bells Beach

Les meilleurs surfeurs se donnent rendez-vous à Bells Beach en Australie pour affronter les vagues les plus mythiques au monde. Ce site est d’ailleurs considéré comme le berceau spirituel du surf australien. L’avantage est que l’endroit peut convenir aux surfeurs de niveau intermédiaire ou confirmé. Pour profiter pleinement du séjour, partez entre mars et octobre. La température est agréable et les vagues sont idéales pour surfer en toute quiétude.

D’autres spots de surf méritent aussi une attention particulière, car ils sont reconnus pour leurs houles insolites. C’est par exemple le cas de Coconuts sur les îles Samoa, du Desert Point en Indonésie, de Superbank en Australie, de Puorto Escondido au Mexique ou de la Baie de Tamarin sur l’île Maurice.

Plongée à Saint Domingue : un bon spot pour les débutants
Où pratiquer la pêche au gros à la Réunion ?

Plan du site