Argentine : un pays d’aventures

Envie d’un voyage exotique surprenant ? L’Argentine vous attend ! Préparez vos valises et votre appareil photo, car ce pays abonde de merveilles inégalées. L’Argentine abrite 3 700 kilomètres de beauté naturelle, du vert chaud et humide des chutes d’Iguazu, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Choisissez l’Argentine comme pays de destination et vous voilà parti pour une aventure inoubliable.

L’Argentine : la terre de tous les contrastes

L’Argentine est sûrement l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud et c’est le second plus grand pays du continent. De l’art à la musique, de la mer à la montagne, tous les ingrédients y sont pour garantir un séjour agréable. Sans oublier ses rivages irréguliers, ses baies, ses embouchures et ses falaises qui s’introduisent dans les eaux olivâtres de l’océan Atlantique. Ses côtes sont le refuge de la faune marine la plus diversifiée au monde. En outre, les Argentins sont aimables. Malgré des langages variés de ce pays, cela n’empêche pas les voyageurs d’avoir de saines conversations avec la population.

Les activités et les lieux incontournables de l’Argentine

Lorsque vous visitez l’Argentine, il est impossible de ne pas passer à Buenos Aires. Rencontrer la ville latino-américaine la plus Européenne est une véritable histoire d’amour. Parcourir les villages de la colonisation espagnole est également une exploration à ne pas manquer. La capitale baroque argentine, colorée, à l’ombre de la Grand Plaza bordée d’arbres, a hérité d’une riche histoire architecturale qui en a fait un site du patrimoine mondial. N’oubliez pas d’arpenter le vignoble argentin qui s’étend sur plus de 2 000 kilomètres le long des Andes, parfois à des hauteurs record. La route est parsemée de petits villages où Torrontes, le roi des vins blancs argentins, est produit.

La période idéale pour partir en Argentine

Si vous envisagez de parcourir à la fois l’extrême nord et l’extrême sud au cours d’un même séjour, ne recherchez pas la période propice, car elle n’existe pas. En effet, chaque région dispose d’un climat différent en Argentine. Sachez ainsi que le nord est toujours chaud et sec, tandis qu’au sud, la température n’excède jamais les 16°C. En mai jusqu’en septembre, il est déconseillé de partir en Argentine, car les conditions météorologiques sont les plus excessives, tant au nord qu’au sud. Au lieu de cela, la période estivale en Argentine, c’est entre d’octobre à mars. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de confier l’organisation de votre voyage à une agence dédiée dans le domaine. Ainsi, vous profiterez d’un circuit sur-mesure pour vivre les plus belles aventures en Argentine.

3 aventures exceptionnelles à vivre au Costa Rica
Le parc Kruger, le lieu incontournable pour tout safari au soleil