Grand-Terre, la carte interactive des incontournables en Guadeloupe

Guadeloupe

Publié le : 04 février 20235 mins de lecture

Dans les Petites Antilles de la mer, des Caraïbes se trouvent l’île de la Guadeloupe. Il est grand et considéré comme le plus beau de l’archipel vu du ciel. Avec des cocotiers, de belles plages de sable et une végétation riche, c’est vraiment un trésor exotique. Il offre des températures tropicales très avantageuses pour des vacances. De plus, il y a des endroits qui doivent être vus là-bas et qui doivent être visités.

Guadeloupe’s Grande Terre !

Dans l’archipel guadeloupéen, l’île de Grande Terre compte plus de montagnes, mais moins de forêts. Il est impératif de visiter la Pointe des Châteaux, qui est proche et accessible en voiture. Une vue panoramique sur la nature intéressante peut être vue au sommet. Le sable blanc de la plage des Salines n’est qu’à quelques mètres, où vous pourrez vous détendre. Le paysage est vraiment charmant. Sainte-Anne, qui est un grand régal, est un autre endroit qui doit être visité en Guadeloupe. Le Gosier est situé entre cette commune et Pointe-à-Pitre. C’est la première station balnéaire de Guadeloupe. En raison de ses superbes plages, discothèques, casino et quartiers animés comme Bas-du-Fort, Pointe de la Verdure et Montauban, il a une industrie touristique vraiment développée.

Il faut également souligner que le nord de la Guadeloupe est la partie la plus fascinante de cet archipel à explorer. Ce dernier allie des biodiversités et histoire remarquables. Si vous planifiez de visiter la Guadeloupe en visitant le site de Le nord Guadeloupe « lenordguadeloupe.com ».

En savoir plus sur Basse-Terre !

Il est conseillé de visiter Trois-Rivières, un quartier historique, pendant vos vacances en Guadeloupe. Cette ville, qui se trouve sur la côte de Basse-sud Terre, a un environnement agréable. Il dispose de petits restaurants dans des huttes au bord de l’eau où vous pourrez manger une délicieuse cuisine régionale comme du poulet fumé, des ti-punchs et des acras. La rivière Grande Anse, la rivière Trou de la Chine et la rivière Petit Carbet la rivière Petit Carbet la traversent toutes, comme son nom l’indique.

Les îles Saintes devraient être visitées après cet endroit. Il faudrait aller dans la direction du port pour s’y rendre. Une traversée peut être assurée par plusieurs bateaux. Lorsque vous y arrivez, vous pouvez voir Fort Napoléon. Il y a un musée que tout le monde peut apprécier. Vous pourrez profiter de la plage d’Anse Mire avec ses belles eaux non loin de là.

De plus, lors de votre voyage en Guadeloupe, assurez-vous de visiter le célèbre volcan Soufrière. Il monte à une hauteur de plus de 1400 m. Il est considéré comme la destination touristique la plus populaire en raison de la présence de fumerolles de soufre, de sources et d’une flore luxuriante. L’ancienne propriété de Coluche, maintenant connue sous le nom de Jardin botanique de Deshaies, est ouverte au public si vous souhaitez voir les magnifiques arbres et fleurs sur fond de mer. Dans une volière, vous pouvez nourrir les poissons et les oiseaux.

Visitez d’autres régions guadeloupéennes !

Les îles de la Guadeloupe avec le plus de visiteurs sont Basse Terre et Grande Terre. Mais vous ne devez pas négliger d’autres îles tout aussi importantes comme Marie-Galante, les îles de la Petite-Terre et la Désirade. Pour ces derniers, il offre un climat assez diversifié qui permet aux vacanciers de passer un bon moment tout au long des vacances. L’île de Marie-Galante, avec son art de vivre serein, est assez agréable. Il a des vins plus fins disponibles qui doivent être dégustés. Enfin, le contrôle administratif des atolls de Petite-Terre appartient à la municipalité de Désirade. Il est composé des deux minuscules îlots Terre-de-bas et Terre-de-haut. En 1998, ces derniers ont été désignés comme réserve naturelle.

Vous avez la possibilité de contacter l’office de tourisme de Guadeloupe si souhaitez profiter de vos vacances en toute tranquillité. Vous pouvez obtenir des conseils de cette créature sur les zones que vous devez vraiment voir. Il a une carte que vous pouvez utiliser.

Les boissons cubaines les plus populaires
Les raisons de partir en voyage en Grèce

Plan du site