L’Australie, le paradis des plagistes

Vous recherchez une destination sous le soleil avec de magnifiques plages ? Dans ce cas, un séjour en Australie est le programme idéal lors des vacances. Considéré comme une île-continent, ce pays possède environ 37 000 km de littoral et 7 000 plages aussi belles les unes que les autres. Ce vaste espace en bord de mer est le paradis des plagistes. Pour que vous puissiez bien planifier votre séjour, voici une liste des stations balnéaires les plus réputées en Australie.

Bondi Beach : une plage de rêve à moins de 10 km du centre de Sydney

Pour profiter des magnifiques plages d’Australie, il n’est pas nécessaire de faire de longues routes. Vous pouvez venir flâner sur les étendues de sable blanc de Bondi à moins de 10 km de la ville de Sydney. Cette plage est très prisée par les locaux et les vacanciers. Les gens adorent profiter d’une journée farniente à admirer la beauté du paysage et se baigner dans l’eau cristalline de l’Océan Pacifique. Cette plage figure également parmi les spots incontournables pour faire des activités aquatiques. Que vous soyez amateur de surf, kite-surf, paddle ou d’autres sports, il est possible de s’y adonner pleinement.

Bondi Beach, c’est également une destination à la mode chez les jeunes australiens et les touristes venus du monde entier. Tout au long de l’année, il est possible d’y assister à des fêtes, à des carnavals et diverses manifestations. Ces programmes sont particulièrement passionnants.

Palm Beach : la plage prisée par la jet set du monde entier

En Australie, la jet set se retrouve souvent à Palm Beach. Cette station balnéaire raffinée est située à environ 40 km du quartier des affaires de Sydney. Le cadre est tout simplement incroyable. On y retrouve une mer turquoise, des plages magnifiques, de nombreux établissements hôteliers luxueux… Le calme de la plage de Palm Beach favorise également la relaxation. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un week-end en toute tranquillité non loin de Sydney.

Cable Beach : le lieu idéal pour nager dans une eau turquoise et admirer le coucher du soleil

Victime de son propre succès, Bondi Beach attire la foule toute l’année. Si vous souhaitez profiter d’une plage plus paisible, rendez-vous à Cable Beach dans la ville de Broome ! Cette destination est particulièrement appréciée pour ses 22 km de rivage de sable blanc bordant la mer turquoise de l’Océan Indien. En plus des activités aquatiques, Cable Beach est le lieu incontournable pour profiter d’une balade en chameau sur les dunes et admirer la beauté du coucher du soleil. Ce cadre assez désertique possède un charme unique. Les demandes en mariage ne sont pas rares !

Visiter l’île de Saona, la plus grande île de la République Dominicaine
Playa Blanca, la plus belle plage de Punta Cana