Visiter l’île de Saona, la plus grande île de la République Dominicaine

Pour profiter des vacances de rêve dans un cadre paradisiaque, les destinations ne manquent pas ! La République dominicaine et plus précisément l’île de Saona, fait partie des lieux les plus prisés par les vacanciers. Ce joyau possède un cadre digne d’une carte postale avec ses magnifiques plages, ses cocotiers et surtout ses espaces de verdure bien préservés. Découvrez ici les meilleurs atouts de l’île de Saona !

De magnifiques plages de sable blanc

Si vous recherchez une destination de rêve à l’abri du tourisme de masse, l’île de Saona saura combler vos attentes. Vous êtes curieux de découvrir les activités disponibles sur place ? Go Dominican Republic partage avec vous les meilleurs programmes. Ce petit bout de paradis, accessible seulement par la mer, possède de splendides plages intactes. En effet, les constructions en dur sont interdites sur l’île d’où l’existence d’un paysage encore sauvage.

Lors de votre escapade sur ce petit paradis de la République dominicaine, n’hésitez pas à profiter pleinement des activités aquatiques. Avec la mer turquoise et le beau temps, les vacanciers s’adonnent volontiers aux joies de la baignade. Vous pouvez également découvrir des tortues, des poissons colorés, des coraux et d’autres espèces lors d’une plongée sous-marine dans une eau translucide. Les balades au large de l’île font aussi partie des programmes les plus prisés. Avec un peu de chance, il est même possible de voir des dauphins, des baleines et des lamantins lors d’une escapade en mer.

Une nature bien préservée

Faisant partie du Parc National de l’Este, l’île de Saona est classée comme réserve naturelle. Le site est donc bien préservé de l’activité humaine. Le cœur de l’île abrite une forêt luxuriante à perte de vue. Lors d’une randonnée, il est possible de découvrir les milliers de faune et de flore vivant sur l’île. La partie nord-ouest abrite des grottes et des cavernes. Ces endroits sont parsemés de reliques indigènes. D’ailleurs, un bon guide peut vous aider à connaître davantage l’histoire de l’île durant les périodes successives. Les découvertes sont particulièrement passionnantes.

Une île paisible habitée par des locaux sympathiques

Faisant partie d’une réserve naturelle, l’île de Saona est interdite à la construction de complexes hôteliers et d’autres infrastructures. Elle abrite seulement quelques villageois et les vacanciers venus visiter l’île le temps d’une journée. En l’absence de la foule, une ambiance calme et agréable règne sur l’île tout au long de l’année. La quiétude des lieux est particulièrement propice à la détente. C’est la destination idéale pour fuir la frénésie de la vie quotidienne en milieu urbain.

Les habitants de l’île de Saona sont également sympathiques et chaleureux. Une bonne entente caractérise la relation entre les locaux et les vacanciers. Du coup, le séjour devrait se dérouler dans les meilleures conditions. Vous pouvez même flâner dans les petits villages de pêcheurs établis le long du littoral.

 

Playa Blanca, la plus belle plage de Punta Cana
Croisière sur le Nil, voyage au cœur des sites culturels remarquables