Excursion dans le désert du Sahara, une expérience unique en Tunisie

Voyager est synonyme de découverte. Vous êtes à la recherche d’une destination unique pour faire de votre séjour mémorable ? Tunisie, plus précisément le désert de Sahara est conseillé. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire comme activités dans un désert, détrompez-vous, cette partie nord de l’Afrique a beaucoup à vous offrir. Certes, vous allez profiter d’un voyage inoubliable.

A la découverte du désert de Sahara en Tunisie

La Tunisie est une destination très prisée des voyageurs pour ses beaux attraits touristiques. Le désert du Sahara fait partie des choses à découvrir absolument ! Il s’agit d’une grande étendue de dunes de sable aux paysages assez variés. Il n’y a pas que des sables, vous pouvez y trouver des oasis, des massifs rocheux, une piscine naturelle, des sources d’eau chaude, etc. Faire un détour en vaut la peine. Grâce à l’immensité du désert, le silence y règne. Il s’agit d’une destination parfaite si vous souhaitiez vous éloigner un peu des grands vacarmes de la grande ville. Profitez-en pour méditer et pour vous retrouver.

Les endroits à visiter dans le désert tunisien

Le désert de Sahara vous réserve de découvertes impressionnants. Les choses à y découvrir sont multiples, certes, vous allez apprécier. Voici quelques exemples d’endroits à ne pas rater. La vallée des Ksours avec des paysages aux caractères spectaculaires et chaotiques, les oasis (Nefta, Tozeur, Tamerza, Ksar Ghilane, …), les lacs de Chott el-Jerid, le musée du Sahara de Douz, etc. Durant votre visite, il est fort probable que vous vous croisez avec des nomades avec leurs troupeaux. De telles découvertes feront de votre voyage unique. Vous êtes libre de vous aventurer selon votre rythme. L’immensité de l’endroit vous donnera une sensation de marche vers l’infini.

Les activités possibles durant l’excursion dans le désert du Sahara

Durant votre passage dans le désert de Sahara en Tunisie, vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec toutes les choses à faire. Vous pouvez camper en bivouac pour profiter pleinement de l’aventure. Une grande sensation de liberté au rendez-vous en dormant à la belle étoile et assistant à des couchers et des levées de soleil spectaculaires. Outre les randonnées pédestres, vous pouvez vous balader sur le dos des dromadaires, sensations uniques assurées ! Pour booster votre bien-être, les baignades dans les sources d’eau chaude sont vivement conseillées. Le désert tunisien abrite plusieurs sites de sources thermales. Sans oublier, la dégustation des spécialités culinaires locales pour faire le bonheur de vos papilles quelque part au beau milieu du désert. 

Argentine : un pays d’aventures
3 aventures exceptionnelles à vivre au Costa Rica