Comment réussir votre voyage à Zanzibar ?

Zanzibar

Publié le : 12 octobre 20227 mins de lecture

Zanzibar est une île africaine située à environ quarante kilomètres de la principale côte de la Tanzanie. C’est l’une des anciennes villes d’Afrique et a des influences architecturales des sultans omanais. Avant l’arrivée des Britanniques et des Portugais, les sultans d’Oman régnaient sur Zanzibar. De plus, il est accessible par les compagnies aériennes internationales et locales qui desservent Dar es-Salaam situé en Tanzanie. Alternativement, vous pouvez prendre un ferry pour Zanzibar depuis la côte principale.

Voyage Zanzibar : ce qu’il faut savoir avant de partir

Zanzibar est un archipel insulaire situé à l’est de l’Afrique. L’île principale près de Zanzibar est Pemba, mais l’île contient également de nombreuses autres îles plus petites telles que Uzi et Mnemba qui sont entourées par l’océan Indien. Zanzibar n’est pas une grande île. Dans ce cas, elle compte de nombreux villages qui ont des paysages, des environnements et des atmosphères différents. La monnaie employée à Zanzibar est d’ailleurs le shilling tanzanien, qui est également la seule forme de monnaie acceptée. Les habitants de Zanzibar sont majoritairement musulmans. De plus, les dollars et les euros sont facilement acceptés par la population. Se rendre à Zanzibar en avion est facile, car il dispose d’un aéroport international. Cela permet un vol plus long avec l’escale à Dar es-Salaam, la capitale de la Tanzanie. Alternativement, pour voyage à Zanzibar, un trajet en avion peut être moins cher si l’on fait une escale dans une autre ville. Cette option est déconseillée aux voyageurs. En fait, de nombreux forums en ligne révèlent que les voyageurs doivent prendre un petit avion avec des horaires de vol variables s’ils veulent voyager de Dar es-Salaam à l’aéroport de Zanzibar. Les touristes peuvent se rendre en bateau à zanzibar voyage depuis le continent tanzanien.

Dans le même thème : Où pratiquer la pêche au gros à la Réunion ?

Pourquoi partir à Zanzibar ?

Zanzibar est un bel endroit pour les vacances. Les gens se rendent sur l’île pour voir les plages de corail, les cocoteraies et la faune inhabituelle. Les touristes peuvent prendre des visites organisées pour voir des girafes, des lions, des zèbres et d’autres animaux. Zanzibar est une petite île située au milieu d’un récif corallien. C’est un endroit populaire pour les plongeurs et les plongeurs. Cependant, il est également populaire auprès de ceux qui aiment observer la faune de l’océan. Il existe près de 400 espèces de poissons que l’on ne trouve que sur l’île et que l’on peut voir dans les profondeurs de l’océan. De plus, les visiteurs peuvent voir plus de deux-cents variétés de coraux et de nudibranches. L’archipel de Zanzibar est connu pour ses moteurs de renommée : ses épices. Le colobe rouge, célèbre mammifère de Zanzibar, vit sur le continent de Zanzibar. Cependant, la majorité de la faune de l’île se situe dans le parc de Jozani. Le parc abrite de nombreux types de flore et d’arbres. Outre sa flore et sa faune exotiques, zanzibar voyage possède également une riche culture locale. De nombreux visiteurs de safaris africains arrivent sur l’île avec un seul objectif en tête : profiter des plages de rêve. Cependant, ceux qui souhaitent explorer les richesses de l’île peuvent être rassurés en sachant qu’il n’est pas question de lézarder sur les magnifiques plages. Au lieu de cela, ils peuvent explorer l’histoire, la culture et les ressources naturelles de l’île.

À lire en complément : Argentine : un pays d'aventures

Quand partir à Zanzibar ?

Pendant la saison des pluies, qui dure de mars à mai, Zanzibar connaît en moyenne quatorze jours de précipitations mensuelles. Par conséquent, il est avantageux de se rendre à cet endroit pendant les autres saisons, de juin à février. Pendant la saison froide de juin à juillet, les voyageurs bénéficieront du temps le plus agréable de l’archipel. L’air passant par les alizés pendant la journée fait monter le thermomètre à 25 °C en moyenne. La nuit, la température descend à 20 °C. Une agréable visite de la ville attend tous ceux qui s’y arrêtent. En plus des longs mois d’été, l’archipel connaît une courte saison des pluies d’octobre à novembre. Pendant ce temps, les gens peuvent supporter la pluie tant qu’ils ne sont pas trop inconfortables. Après cela, la saison sèche entre janvier et mars voit les températures moyennes monter à environ 30 °C. Comme il est situé dans le climat équatorial, il est conseillé d’éviter de voyager pendant cette période. Pour le meilleur temps, utilisez le kit surf ou la planche à voile pendant la saison sèche de juin à septembre. Alternativement, profitez du meilleur temps de décembre à février lorsque les températures sont chaudes, mais pas trop chaudes, pendant votre voyage à zanzibar.

Les activités à faire

Les plages de Zanzibar sont merveilleuses, car elles sont pratiquement désertes, impressionnantes et assez grandes pour accueillir de grands groupes. La beauté des îles est principalement due au fait qu’il y a tant de plages parmi lesquelles choisir. De plus, l’eau est chaude, peu profonde et claire. C’est idéal pour nager avec des enfants pendant votre voyage à zanzibar. Vous pouvez facilement voir des étoiles de mer, des crabes et d’autres types de crabes dans le lagon. Paje et son site de kite surf est l’endroit idéal pour patauger avec de jeunes enfants. Stone Town est généralement une charmante capitale à visiter pendant les vacances en famille à Zanzibar. Le bourg de Stone Town abrite de nombreuses cultures différentes d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Inde. Son architecture mêle ces différentes traditions avec une réussite étonnante. Vous pouvez voir la beauté de l’architecture de Stone Town lorsque vous explorez la ville. De plus, vous pourrez admirer le design grandiose de ses maisons en vous promenant dans le marché de Darajani ou en vous promenant dans l’ancien fort. L’océan Indien est à moins de trente minutes en bateau, c’est Turtle Island, autrefois une prison pour les esclaves qui sont désobéissants. L’île est bien connue pour son grand parc de tortues. Les tortues géantes centenaires sont l’attraction la plus populaire de l’île. Quelques paons surveillent les visiteurs qui traversent leur enclos. Il y a aussi une chance décente de voir des coraux, des poissons multicolores et des étoiles de mer vivant dans les eaux autour de l’île. Les personnes séjournant sur l’île pendant une journée entière peuvent faire de la plongée avec tuba pour voir plus de sites comme les requins et les raies pastenagues.

Argentine : un pays d’aventures
3 aventures exceptionnelles à vivre au Costa Rica

Plan du site