Qu’est-ce que le flyboard ?

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Le flybord est une activité en plein essor. Il attire de plus en plus de personne. Désormais, vous avez de nombreux professionnels et de nombreux clubs qui le pratique. Une activité que vous pouvez pratiquer sur l’eau et qui s’est démocratisé pour le grand public. Vous pouvez le faire sur la mer ou sur les lacs. Cette activité peut vous procurer des sensations fortes. Vous pourrez flotter au-dessus des airs et au-dessus de l’eau.

C’est quoi le flyboard ?

Le flyboard est une activité pour ce qui aime les plonger. C’est un appareil qui peut vous transporter au-dessus de l’eau. Cette activité nautique peut vous aider à vous envoler sur l’eau. Le fonctionnement est simple, il peut propulser une personne grâce à des grands jets d’eau. Le propulseur est raccordé à une turbine du jet-ski pour soulever la personne jusqu’à 7 mètres au-dessus de l’eau. Vous pouvez le commander grâce à des buses ou à des manettes sous vos pieds. Il s’agit d’un sport qui est assez récent. Il faut réussir la stabilisation et l’équilibre sur les jet-skis du flyboard. Un responsable de la base nautique peut vous aider à avoir l’équilibre et à maîtriser la puissance de l’appareil.

Dans le même thème : Kitesurf : comment se pratique ce sport nautique ?

Quel équipement pour faire du flyboard ?

Pour votre sécurité, il est important de s’équiper d’un gilet, d’un casque et d’une combinaison lors de cette activité nautique. Une planche propulseurs sera relié vos pieds pour vous propulser au-dessus de l’eau. Vous pouvez bénéficier d’un court briefing sur le système de manipulation du flyboard avant de commencer. L’apprentissage de l’équilibre est une étape très importante. Le but est de pouvoir se mettre en position debout et en équilibre sur votre jet-ski. Grâce à la pression de l’eau, vous serez propulser sur vos pieds en volant sur l’eau. Une expérience unique qui est très apprécié par beaucoup de personne. Vous devez garder vos jambes bien gainées pour avoir l’équilibre.

Comment se déplacer dans les airs ?

Avec de l’apprentissage, vous pourriez maîtriser l’engin. Vous pouvez réaliser des figures acrobatiques sur un flyboard quand vous maîtriserez le déplacement dans les aires. Un moniteur peut vous aider pour apprendre tous les astuces pendant le déplacement sur l’appareil. Il faut savoir avancer l’appareil grâce à la pression de l’eau. Le corps et les pieds doivent jouer un rôle important. Le flyboard peut procurer des sensations fortes. C’est Franky Zapata qui a lancé l’invention du Flyboard Air. Vous pouvez trouver de nombreux clubs pour vous aider à faire du flyboard

Plongée à Saint Domingue : un bon spot pour les débutants
Où pratiquer la pêche au gros à la Réunion ?

Plan du site