Quand partir au soleil en avril ?

De nombreux séjours et circuits permettent de profiter d’un soleil radieux dès le mois d’avril. En effet, au printemps, on a souvent envie de partir au soleil pour combler ses envies de découverte et de plage dans un cadre idyllique. Les possibilités sont nombreuses, séjour en Espagne, petite virée à Majorque ou Ibiza, circuit en Grèce…

Pâque à la plage

Vous vous demandez où vous pourriez partir au soleil pour les vacances ou le weekend de Pâque ? A ce moment de l’année, une destination dans les Caraïbes est idéale pour profiter d’un soleil radieux. Un large choix d’îles très prisées comme la Guadeloupe et la Martinique, Cuba, Hawaï ou moins connues comme le Costa Rica, la République Dominicaine, le Salvador sont idéales à découvrir au mois d’avril. Si vous ne souhaitez pas voyager trop loin, vous pouvez opter pour un séjour ou un circuit en Grèce ou en Espagne. En avril, les meilleures destinations du monde sont à votre portée et à un tarif généralement très attractif. Soleil et dépaysement seront au rendez-vous et vous pourrez vous prélasser sur des plages reposantes sans trop de touristes.

Avril au soleil et à 25°

En avril, si vous souhaitez rester en Europe tout en profitant du soleil, vous pouvez découvrir les capitales du sud de l’Europe comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce. Vous pourrez aussi partir à la découverte des campagnes environnantes qui sont en fleurs et qui baignées d’un soleil agréable. Si vous recherchez une destination plus éloignée, les pays du Maghreb profitent déjà d’un beau soleil avec un printemps plus ensoleillé qu’en Europe. Vous pouvez trouver des offres de séjours vers la Tunisie et le Maroc à des tarifs intéressants. La météo est aussi favorable sur toutes les destinations d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Les pays asiatiques sont aussi encore préservés de la canicule et c’est la période idéale pour un circuit découverte du pays de votre choix, par exemple la Thaïlande, le sud du Vietnam, l’Inde. En avril, il faut éviter les destinations d’Afrique de l’Est et de l’Amazonie car c’est la saison des pluies.

Avril, des conditions de voyage souvent optimales

Les idées de voyage en avril ne manquent pas et vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter du soleil et de températures agréables et non caniculaires. Chili, Malaisie, Colombie (la côte Caraïbe), Japon sont idéales si vous avez envie d’un circuit ou d’un séjour à la plage. En Europe, Chypre, la Sardaigne, sont aussi des destinations ensoleillées qui vous plairont. 

Visiter l’île de Saona, la plus grande île de la République Dominicaine
Playa Blanca, la plus belle plage de Punta Cana