Les boissons cubaines les plus populaires

Cuba est une île qui a une longue histoire. Elle possède des plages, des chaînes de montagnes, des forêts tropicales et des villes coloniales. Cela en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires. Les Cubains embrassent leur culture et leurs traditions uniques, influencées par les cultures amérindienne et espagnole. Les Cubains considèrent que leur nationalité est Cubanidad, mais ils définissent Cubanía comme « être Cubain ». Cela signifie être fier de la culture et des traditions cubaines. Les Cubains célèbrent leurs coutumes et leurs habitudes par la musique, la danse, les palmiers, les cigares et le tabac. Ils sont fiers de leur cochinito de porc, de leur langosta enchilada cuba, de leur riz et de leurs haricots noirs. En outre, les Cubains apprécient le homard, le rhum et une variété d’autres boissons.

Le Rhum et les Cocktails !

Malgré l’absence de prescriptions spécifiques, Cuba n’impose aucune condition à la consommation de rhum. En effet, cet alcool ne nécessite aucune préparation pour être apprécié, comme l’ajout d’un hareng ou d’un concombre. Une caille n’est pas nécessaire pour une bonne étiquette, un individu n’a pas besoin d’attendre 12 heures avant de consommer de l’alcool. Peu importe l’heure, le lieu ou la matière, les Cubains dégustent leur rhum ensemble. Cela prouve qu’un verre de rhum n’a pas besoin d’être spécial.

Les Cubains apprécient généralement le rhum comme un produit de base dans leur répertoire de boissons. Il sert de base à de nombreux cocktails populaires tels que le Cuba Libre. L’une des marques les plus populaires à Cuba est Bacardi, du nom de la famille de ses créateurs. Il existe trois types de rhum dans le pays : ambré, brun et clair. Vous pouvez aussi trouver Havana Club, Caribbean Club, Gran Reserva, Cagney, Matusalem, Siboney et Vatarano. Les habitants aiment boire des cocktails au rhum.

Une spécialité cubaine est le Mojito. Il contient des feuilles de menthe, du jus de citron vert et du rhum. Les Cubains commandent souvent des cocktails Sangria, Saoco et Cubanito. Une autre boisson populaire dans le pays est le Daiquiri, qui se compose de jus de citron vert, de sucre, de rhum, d’un trait d’amer et de glace. La Pina Colada est faite de rhum, de jus d’ananas, de crème de noix de coco et de tranches d’ananas. Pour en savoir plus sur la boisson cubaine.

La bière et le vin !

Les Cubains aiment boire de la bière, ils ont de nombreuses marques nationales. La Bucanero Max est une boisson cubaine populaire, c’est l’une des meilleures bières de Cuba. Il y a aussi Cubay Clasica, Hatuey et La Tropical. En outre, certaines bières étrangères sont vendues à Cuba, comme la Corona et la Heineken.

Les vins cubains locaux sont généralement acides, mais pas terribles. Toutefois, la plupart des Cubains n’aiment pas le vin et la plupart des vins importés dans le pays sont extrêmement chers. Les Cubains de souche aiment boire des Batidos, un milk-shake à base de crème glacée, de lait, de fruits tropicaux et de whisky écossais. Les boissons alcoolisées les plus populaires sont le scotch Dewars, la vodka Grey Goose et le gin Bombay.

Le Café !

Le café est une specialite cuba. Les Cubains sont fiers de leur industrie du café. Ils servent un café noir fort et sucré appelé « Cafacito » ou « Café Cubano ». Les Cubains servent un « Americano », une version plus légère de leur café, et servent également un « Cafe Con Leche », un café noir sucré contenant de la caféine. Le café cubain est célèbre et a bon goût, certaines torréfactions peuvent donner un goût de brûlé. On le trouve dans les restaurants et les bars sous forme d’expresso. Certains bars qui s’adressent aux touristes proposent des cortados, des frapuccinos et des turquinos. Ils servent également des cappuccinos.

Les raisons de partir en voyage en Grèce
Comment réussir votre voyage en Grèce ?