Comment réussir votre voyage en Grèce ?

Grèce

L’histoire et la mythologie de la Grèce ont laissé une empreinte indélébile sur le pays. Cependant, ses vestiges fascinants continuent de fasciner les passionnés d’archéologie de cette nation du sud de l’Europe et de ses îles. Certaines villes que les visiteurs en Grèce devraient voir incluent Thessalonique, Delphes et Athènes. Les visiteurs peuvent parcourir les mêmes rues que les anciens Grecs tout en explorant leur riche culture, leurs légendes et leur histoire. Bien que l’hospitalité ait tendance à disparaître dans les grandes villes très touristiques, les petits villages accueillent toujours les nouveaux visiteurs à bras et à cœur ouvert en raison de leur tradition d’hospitalité. Lors de votre Voyage en Grèce, vous devriez envisager de visiter la Crète, la plus grande île du pays.

Quand partir en Grèce ?

En réalité, la Grèce est un pays rempli de soleil toute l’année. Par conséquent, de nombreux touristes visitent le pays parce qu’ils aiment les plages et préfèrent être oisifs. Pendant l’été, les températures dans le pays peuvent atteindre près de 40 degrés Celsius, ce qui nécessite un repos et un bain obligatoires. En effet, la mer Égée a souvent des températures supérieures à 25 degrés Celsius ; dès lors, il est nécessaire de se baigner dans de l’eau fraîche. Toutefois, ceux qui voyagent vers l’intérieur de la Grèce ou les villes du cœur du pays peuvent rapidement suffoquer en raison d’une atmosphère difficile à respirer. Pendant les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne, les températures varient entre 20 et 25 degrés Celsius. Cela rend ces mois idéaux pour le tourisme culturel, les gens peuvent facilement marcher à travers les ruines antiques. De plus, les personnes peuvent mieux apprécier l’histoire de ce pays millénaire. En revanche, en été, les températures peuvent atteindre 30 à 35 degrés Celsius.

Durant l’hiver, il pleut occasionnellement et divers sites touristiques populaires ferment pendant cette période, ce qui limite les activités. Cela entraîne une diminution significative du nombre de touristes et fait également baisser les prix. Le meilleur moment pour visiter la Grèce est septembre ou mai. Au cours de ces mois, le temps est idéal pour la baignade et les sites touristiques. Cependant, peu de gens profitent de cette période en raison des coûts élevés et des nombreuses vacances prévues. Sur comptoirdesvoyages.fr, vous pouvez préparer votre Voyage en Grèce.

Combien d’argent devriez-vous prévoir pendant votre séjour ?

Les hébergements grecs facturent des prix similaires à ceux de la France pour les chambres. Néanmoins, les tarifs de la saison estivale dans le pays sont plus élevés en raison de la forte demande autour des sites et des îles antiques. En conséquence, un couple de routards devra débourser environ 50 euros par nuit pour une chambre. Les auberges de jeunesse dans les grandes villes sont l’option la moins chère ; d’autres options incluent des hôtels moins chers. Les prix des restaurants sont très raisonnables. Un repas peut être acheté pour 10 euros, et un dîner à trois plats dans un restaurant coûtera probablement moins de 15 euros. En plus, la plupart des produits de supermarché sont assez abordables. Dans le cas des transports en commun, le bus coûte en moyenne 1,5 euro. Néanmoins, il est préférable d’éviter de louer une voiture lors de votre Voyage en Grèce.

Comment se déplacer en Grèce ?

Les voyageurs arrivant à Athènes souhaitent fréquemment se rendre dans les différentes îles situées sur tout le territoire grec. Le moyen de transport le plus pratique à cet effet est l’avion. Il existe un système ferroviaire limité reliant les principaux centres urbains, cependant, les options sont meilleures par avion. Le réseau de bus public de la Grèce est un moyen populaire de voyager parmi les habitants. Les visiteurs peuvent utiliser les bus pour explorer l’arrière-pays du pays et voir de nombreux villages disséminés dans le paysage. En outre, le prix d’un billet simple est raisonnable. Alternativement, l’auto-stop est une pratique très courante en Grèce, c’est un moyen efficace de se déplacer et de voir de nombreux sites du pays.

Les raisons de partir en voyage en Grèce
Costa Croisières, une expérience unique en Méditerranée !